Rotel

La société Rotel  a été fondée en 1961 par Tomoki Tachikawa à Tokyo, au Japon, et fabriquait des téléviseurs pour Sylvania, une entreprise basée aux États-Unis. En quelques années, la société a étendu son activité et est devenue sous-traitant exclusif pour de nombreuses marques de Hi-Fi réputées. Rotel a rapidement commencé à produire ses propres modèles. Cinquante-cinq ans plus tard, l’entreprise appartient toujours à la famille Tachikawa qui continue de la gérer en la personne de Peter Kao, le petit-neveu de M. Tachikawa, directeur général de Rotel.

L‘entreprise commença son activité à la fin des années 1950, sous le nom de Roland Electronics en tant qu’assembleur de téléviseurs pour le compte de la marque Sylvania opérant sur le marché japonais.

Durant les années 1960, le fondateur se concentra sur l’audio et fabriqua des produits pour des sociétés Hi-Fi américaines réputées, y compris Harman Kardon, H.H Scott et Marantz, qui considéraient le Japon comme une source rentable de produits fiables.

Roland Electronics ne pouvant être une marque déposée à l’échelle mondiale, son nom changea pour Rotel à la suite de la fusion de Ro(land Electronics) avec le distributeur américain (Mar)tel.

La majorité de ses études, recherches et travaux de conception ont lieu en Grande-Bretagne et la production est réalisée dans leur propre usine au nord de Hong Kong. La marque est réputée pour fabriquer des alimentations d’amplificateurs d’une grande stabilité, dont le cœur est constitué par des transformateurs de leur propre fabrication.

Ce diaporama nécessite JavaScript.