L'intégré avec DAC, MA5300

Dernier-né de la nouvelle génération d’amplificateurs conçue par McIntosh, le MA5300 impressionne par la qualité du son délivré malgré son format compact. Modèle le plus petit des amplificateurs à transistors développées par la firme américaine, tant par sa taille que par sa puissance de sortie, il représente le compromis idéal dans la recherche d’un système audio de qualité et de faible encombrement. En effet, cet ampli à couplage direct délivre 100 Watts par canal sur 8 ohms ou 160 Watts par canal sur 4 ohms, une puissance de sortie affiché sur ses célèbre vu-mètres. 

Appareil complet, le MA5300 possède 12 entrées dont 6 analogiques (4 asymétriques, 1 symétrique et 1 à bobine mobile) et 6 numériques (2 coaxiales et optiques, 1 USB et 1 MCT dédiée aux séries MCT des transports SACD/CD). Ingénieux, toutes les entrées numériques sont concentrées dans le module audio numérique DA1 qui pourra par la suite être upgradé pour évoluer avec les nouvelles technologies numériques. Le DA1 est équipé d’un convertisseur D/A 8 canaux, 32 bit, utilisé dans les configurations symétriques et pouvant gérer des fichiers DSD256 et DXD 384 kHz en haute résolution.

Pratique également, toutes les entrées peuvent être personnalisées afin de simplifier la gestion du système et la configuration.

Parfaitement équipé, le MA5300 accueille les emblématiques radiateurs de refroidissement McIntosh qui supportent les transistors de puissance, leur permettant ainsi de fournir toute leur qualité musicale dès la mise en route, sans temps de chauffe. De puissants microprocesseurs de très haute qualité, associés à des composants audio de dernière technologie, contribuent à l’amélioration du bon fonctionnement du système.  L’ajout d’un contrôle de graves et d’aigus permet d’affiner les réglages en les personnalisant. 

Issu de tout le savoir-faire McIntosh, le MA5300 est doté des dernières technologies de la marque, incluant le Power Guard®, le Sentry Monitor™, le Home Theater Pass Thru, l’ampli casque High Drive avec la technologie Crossfeed Director (HXD) et les borniers d’enceintes plaqués or.

Fidèle aux codes de la manufacture, le MA5300 se caractérise par l’esthétique légendaire McIntosh reconnue pour ses « yeux bleus », sa façade noire délimitée par un cadre en aluminium, ses boutons de contrôle crantés et son logo lumineux.

McIntsoh MA5300: 6990 € dans votre magasin Hifi Vidéo Gambetta Grenoble

4x entrée ligne stéréo RCA
1x entrée ligne stéréo XLR
1x entrée phono MM
1x entrée direct IN et 1x sortie pre out (avec cavaliers)
1x entrée USB type B (et une 2e de maintenance)
2x entrées S/PDIF coaxiales
2x entrées S/PDIF optiques
1x sortie pré-out
1x sortie casque
6x entrées trigger/data/control
Dimensions (lxhxp) : 445 x 152 x 558 mm
Poids : 17,2 kg

Découvrir les autres produits Mc Intosh