Bowers & Wilkins Série 800 Diamond

Le standard de l’industrie pour le son haute précision.
 » C’est notre obsession de la perfection qui nous mène dans notre quête du vrai son ».
 » La meilleure enceinte n’est pas celle qui en donne le plus, mais celle qui en perd le moins » John Bowers.

Découvrez comment Bowers & Wilkins a réinventé les meilleures enceintes du monde.

Carbon-braced-tweeter-tech
Un tweeter à dôme diamant, infiniment léger et rigide, offrant des performances aiguës impressionnantes, claires et d’un grand réalisme, donnant vie aux plus petits détails.
Désormais logé dans un tout nouveau coffret de tweeter rigide, améliorant encore ses performances.

 

En 1974, Bowers & Wilkins était pionnière dans l’application de Kevlar. Pendant 40 ans, la société a continué à le développer et l’améliorer.

En 2007, Bowers & Wilkins a fait une avancée prometteuse en produisant le nouveau cône continuum, le résultat d’un projet de 8 années de recherches et développement.
Le transducteur qui en découle est basé sur la même théorie de cassure contrôlée qui a rendu le Kevlar si attractif.
Le continuum est un matériau tissé revêtu et représente des améliorations importantes en matière de performance sonore. Il ne produit pas d’effets sonores parasites dû aux résonances audibles, mais agit comme si les ondes sonores ne percevaient pas le bord du cône, offrant une performance naturelle, ouverte et détaillée qui reproduit la musique exactement comme elle a été enregistrée.  » Listen and you will see ».

Continuum
Haut parleur Continuum Bowers & Wilkins

La membrane de grave idéale doit être aussi légère et rigide que possible pour pouvoir garder sa forme lors des mouvements avant et arrière.
La membrane Aerofil est l’accomplissement des sciences des matériaux et de la simulation numérique.  Elle a une épaisseur variable pour plus de résistance là ou c’est nécessaire, de façon à conserver sa forme de type piston.

4_5_slide_1-e1514643344153.jpg     4_5_slide_2-e1514643316889.jpg     4_5_slide_3-e1514643441167.jpg

 

Fabriquée dans une bloc d’aluminium massif, la forme affinée de la tête turbine a une bonne dispersion sonore et ses nervures internes augmentent sa rigidité.

La tête turbine a deux fonctions: réduire les résonnances, et aider à la dispersion sonore, en constituant une plateforme totalement inerte pour les haut-parleurs qui lui sont associés.

4_6_slide_2     4_6_slide_1.jpg     4_6_slide_3.jpg

 

Associé à un coffret incurvé, Matrix constitue une plateforme incroyablement rigide pour le fonctionnement idéal des haut-parleurs de grave.
Modélisé par ordinateur, fabriqué en bois multi-plis et renforcé par du métal, Matrix est le contreventement ultime, indispensable pour que le son provienne bien des haut-parleurs et non du coffret et pour que les timbres des instruments puissent s’exprimer avec clarté.

4_7_slide_1.jpg      4_7_slide_2.jpg    4_7_slide_4-e1514645107707.jpg